Final Fantasy VII Rebirth : Square Enix se dit satisfait des ventes

Final Fantasy VII Rebirth : Square Enix se dit satisfait des ventes

Si l’on se base sur le peu de données en notre possession, Final Fantasy VII Rebirth ne s’est pas forcément « mal » vendu. En revanche, il n’a pas totalement rempli les objectifs fixés. Yoshinori Kitase veut ainsi voir le verre à moitié plein en déclarant être satisfait du nombre de copies écoulées, tout en ayant conscience qu’il est nécessaire de faire mieux pour la fin de la trilogie. Et faire mieux, cela veut dire sortir le jeu sur davantage de plateformes :

« Bien que nous soyons satisfaits d’avoir atteint un certain nombre de ventes, avec l’état actuel du marché des jeux, nous ne pouvons pas être exclusifs à une seule plateforme. Je pense que nous devons être en mesure de proposer le jeu au plus grand nombre de joueurs possible. »

Sauf en cas d’un accord signé en amont qui empêcherait Square Enix de modifier ses plans, difficile d’imaginer l’éditeur sortir Final Fantasy VII Remake Part 3 en exclusivité PS5 à l’avenir. Une sortie PC quasi simultanée semble être le chemin logique pour la saga.

Les récentes déclarations de Naoki Hamaguchi vont dans ce sens. Lors des traditionnels voeux des artistes de l’industrie japonaise (via 4Gamer), le réalisateur a rappelé qu’en 2025, Rebirth arrivait sur PC, avec un message qui laisse aussi à penser que ce n’est que le début de l’ouverture pour la série :

« Nous procédons actuellement au développement du titre final de la série FF7 Remake et toute l’équipe de développement fait de son mieux pour en faire une fin appropriée. L’année prochaine, nous continuerons également à relever le défi afin que davantage de fans de jeux puissent jouer à la série de titres FF7 Remake, alors continuez à nous soutenir ! »

De là à espérer une sortie sur Xbox ou sur Switch 2, il n’y a qu’un pas que l’on ne franchira pas, même si la logique voudrait que Cloud et ses compagnons se dirigent enfin vers de nouvelles plateformes.

Torna al blog